Formation

Les fondamentaux d'Unreal Engine 4

Les fondamentaux d'unreal engine 4

À propos de la formation Unreal Engine 4

Cette formation a été créée pour les personnes désireuses à se former sur ce moteur de jeu, elle est également adaptée pour les personnes travaillant sur différents moteurs de jeux et voulant se tourner sur les technologies que propose Epic Games.

Depuis qu’Unreal Engine 4 est passé sous un modèle économique gratuit, sa communauté ne cesse de s’agrandir. On peut voir notamment de plus en plus de jeux à succès sur les différentes plateforme de vente de jeux en ligne. Cette formation aura pour but de vous forger de bonnes bases sur ce moteur.

Lorsque vous entamez un apprentissage sur ce type de moteur de jeu il est indispensable de le structurer pour ne pas finir décourager dû à la masse importante d’informations que vous devez synthétiser.

Description de la formation

Tout au long des différents modules vous allez pouvoir apprendre les différentes fonctionnalités du moteur. la communication entre les Blueprints, les différents Noeuds communément appelés Nodes au sein de l’éditeur de Blueprints, mais je vais également vous expliquer les différences entre certains Assets, comment les modifier, les utiliser dans tel ou tel contexte, nous regarderons également comment il est possible d’adapter une interface utilisateur pour permettre à vos joueurs d’avoir un affichage des différentes fonctionnalités mises en place tout au long de cette formation. Nous finirons bien évidemment par l’audio qui parfois souvent oublier reste à mon sens un composant essentiel au sein du développement d’un jeu.

Lorsque vous aurez terminé la formation vous aller pouvoir effectuer votre QCM qui dispose d’environ 40 questions en rapport avec la formation.

Liste des modules

Voici ce que vous allez pouvoir parcourir tout au long de cette formation:

  1. Téléchargement et installation du Launcher
  2. Prise en main de l’explorateur de projets
  3. Découverte du Level
  4. Les Acteurs
  5. L’éditeur de niveau
  6. Les différents modes de vue dans le Viewport
  7. Aperçu des Acteurs en général
  8. Les Blueprints Part.1
  9. Les Blueprints Part.2
  10. Les Blueprints Part.3
  11. Les Blueprints Part.4
  12. Les UMG
  13. L’audio
  14. Informations additionnelles.
Pour participer à la formation cliquer sur le logo.