Le nœud Branch

À propos

Le nœud Branch constitue un moyen simple de créer un flux basé sur une décision à partir d’une seule condition vrai/faux. Une fois exécuté, le noeud Branch examine la valeur entrante du booléen attaché et génère une impulsion d’exécution vers la sortie appropriée.

Paramètre booléen : cette valeur booléenne peut être obtenue à partir d’une variable booléenne ou peut être le résultat d’une expression.

Entrée  d’exécution

Paramètre d’entrée Booléen

True : si la condition est vrai

False : si la condition est fausse

Exemple simple d'utilisation d'un Branch

Dans l’exemple ci-dessus nous testons si notre variable VieActuel est strictement égale à notre VieMax. Si la valeur est vrai alors il enverra un signale sur la sortie True du nœud Branch. Si la valeur est fausse il enverra un signal sur la sortie False du nœud.

Un autre exemple

Dans l’exemple ci-dessous, nous récupérons directement les dégâts infligé à notre personnage grâce à l’Event AnyDamage.

L’opérations de condition est la suivante :

  1. Récupère la ViePersonnage 
  2. Soustrait la valeur de ViePersonnage à la valeur des dégâts infligés.
  3. Remet cette valeur dans la variable ViePersonnage
  4. Effectue une comparaison « si la valeur de cette variable et <= (inférieur ou égale) à 0 »
  5. Renvoi vrai ou faux selon la valeur de la variable.
Un exemple différent de l'utilisation du nœud Branch

Informations générales

Il est à noter que cet article dispose en effet d'un espace commentaire, et que globalement je ne suis pas là pour faire de la modération, je vous prie s'il vous plaît de ne pas spammer, insulter, manquer de respect ou favoriser tout autres comportements qui pourrait nuire à la communauté. À tel point que si je dois prendre les mesures nécessaires pour faire appliquer ces règles simples, il est important de comprendre que par conséquent je ne passerais pas par quatre chemins.

Le nœud Branch
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