Le Project Browser

Le Project Browser fournit un point de départ à partir duquel vous pouvez créer des projets, ouvrir vos projets existants ou ouvrir un exemple de contenu, tel que les exemples de jeux mis à disposition de base dans le moteur.

Ouverture et ajout d'un nouveau Projet

Ci-dessous vous pouvez voir une liste miniature de tous les projets découverts par l’éditeur. Par défaut, cela inclut tous les projets du dossier d’installation, tous les projets créés avec l’éditeur, ou tous les projets précédemment ouverts.

Noter que si vous avez un Projet dans un répertoire autre que celui spécifié lors de la création il n’apparaîtra pas dans votre liste. Nous allons voir après comment le rendre visible.

 

  • Un Double-click sur la miniature ouvrira le projet.
  • Sélectionner votre projet, il sera en surbrillance ensuite cliquer sur l’icône Open en bas à droite pour l’ouvrir.

Dans l’illustration ci-dessous :

  1. La barre de recherche pour effectuer une recherche et filtrer vos projets.
  2. L’icône Refresh pour rafraîchir la liste de vos projet
  3. L’icône Marketplace pour accéder directement au marché d’Unreal Engine 4
  4. L’options Always load last project on startup si vous avez cochez cette case elle vous permettre d’ouvrir directement votre dernier projet. Noter qu’il faut bien entendu ouvrir un projet pour que cette option prenne effet.

Pour modifier l’option évoquer en numéros 4 dans l’éditeur:

  1. Aller dans file > Editor Preferences..
  2. Catégorie General > Loading & Saving
  3. Dans Startup > Load Level at Startup > selectionner Project Default

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Browse en bas à droite pour naviguer dans votre ordinateur et sélectionner un fichier .uproject à ouvrir manuellement.

L'ouverture du Project Browser

Création d'un nouveau Projet

Le deuxième onglet du Project Browser nommé New Project vous permettra de sélectionner différents templates pour démarrer votre création de jeu.

L’onglet Blueprint vous permettra de créer du contenue grâce aux Blueprints et l’onglet C++ pour créer du contenu avec le langage C++

Cependant cela n’est qu’une base pour vos projets et cela n’empêche aucunement de rajouter par la suite dans un projet Blueprint des Classes C++ et inversement dans un projet C++ des Classes Blueprints

Pour créer un nouveau projet:

  1. Sélectionner un Template dans la liste.
  2. Choisissez les différentes options en dessous représenter par 3 carrés bien distincts.
  3. Entrez un nom pour votre projet.
  4. Choisissez l’endroit ou vous voulez le stocker au sein de votre ordinateur.
  5. Cliquer sur le bouton vert en bas à droite Create Project.

 

Onglet New Project pour la création d'un nouveau Projet

Les options de la création de projet

Les paramètres du projet vous permettent de configurer différentes options de performance pour votre projet en fonction du type de matériel que vous ciblez.

Utilisez cette option si le jeu que vous créez va cibler des ordinateurs de bureau ou les consoles.
Utilisez cette option si le jeu que vous créez est destiné aux appareils mobiles.
Utilisez cette option si le jeu que vous créez doit cibler des périphériques haut de gamme tels que des ordinateurs de bureau ou des consoles.
Utilisez cette option si le jeu que vous créez est destiné aux appareils mobiles.
Utilisez cette option si vous souhaitez inclure le contenu de démarrage avec votre jeu.
Utilisez cette option si vous ne souhaitez pas inclure le contenu de démarrage dans votre jeu.

Informations générales

Il est à noter que cet article dispose en effet d'un espace commentaire, et que globalement je ne suis pas là pour faire de la modération, je vous prie s'il vous plaît de ne pas spammer, insulter, manquer de respect ou favoriser tout autres comportements qui pourrait nuire à la communauté. À tel point que si je dois prendre les mesures nécessaires pour faire appliquer ces règles simples, il est important de comprendre que par conséquent je ne passerais pas par quatre chemins.

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